Zoom sur la rentrée scolaire 2022/2023

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

LA VÉGÉTALISATION DES COURS D’ÉCOLE
Avec treize écoles cette année, la Ville tient la cadence de son plan de végétalisation. Pour ses écoliers, Aix a engagé en 2021 un plan (...)

En mars 2022, la circulation automobile a été entièrement coupée aux abords du groupe scolaire situé rue des Nations, au moment des entrées et des sorties de classes (8h à 9h et de 16h a 17h).

« Le savoir rouler à vélo » est une mesure proposée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, destinée à renforcer la pratique du vélo chez les enfants et les conditions de sécurité sur la voie publique.

La sécurité des piétons et des enfants à l’entrée et à la sortie des écoles est assurée chaque jour par des agents de police municipale et des agents de surveillance de la (...)

Cyber-pédophilie, cyber-harcèlement, réseaux sociaux ou réglementation sur les jeux, la Ville a mis en place des interventions dans les écoles pour sensibiliser les élèves de CM2 aux dangers d’internet.

Le programme « Apprendre pour agir », s’adresse aux 250 écoles de la métropole.

Manger sain c’est bon pour la santé de nos enfants et pour l’environnement aussi. Une ligne de conduite à laquelle les élèves aixois sont depuis longtemps sensibilisés.

Le projet de numérisation des écoles aixoises a débuté il y a presque dix ans.
Aujourd’hui, l’E-éducation offre par exemple plus de 200 tableaux numériques interactifs (...)