Zoo Monsters - Stan Manoukian

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le bestiaire de Stan Manoukian dans le cadre des Rencontres du 9ème art. A l’Office de Tourisme, du 3 Juillet au 29 Aout 2021, du lundi au samedi de 10h à 18h

Stan Manoukian ouvre les portes de son cabinet de curiosités et convie les visiteurs à un fascinant voyage dans un monde fait d’étranges créatures.

Entre Gustave Doré, le Muppet Show, Tim Burton et Dave Cooper, ses étranges bestioles, toutes plus attachantes les unes que les autres, vous en font voir de toutes les couleurs.
Un bestiaire de monstres des plus surprenants qui plaît tout autant aux petits qu’aux grands.

Stan Manoukian

Auteur de bande dessinée et storyboarder pour le cinéma, Stan Manoukian débute sa carrière avec Vincent Roucher, sous le nom Stan et Vince. En 2011, le duo obtient le Fauve jeunesse au Festival d’Angoulême pour l’album Chronokids avec Zep.

En solo, Stan commence en 2007 à dessiner un monstre par jour. Cela durera durant trois ans, jusqu’à ce que ce projet artistique d’envergure donne naissance à un premier album chez Ankama, Diary of inhuman species.

Depuis, l’auteur continue son projet en créant des illustrations de plus en plus grandes et complexes, établissant un style graphique et un bestiaire unique.
Sa technique, extrêmement longue et exigeante, utilise la hachure et l’estompe, à l’encre ou à la mine de plomb. Ses publications sont aujourd’hui foisonnantes et ses monstres font l’objet d’expositions à travers le monde.

3 Juillet – 29 Aout 2021
Lundi au samedi 10h - 18h
LIEU 9
OFFICE DE TOURISME
Allées Provençales
300 avenue Guiseppe Verdi - Aix-en Provence
ENTREE LIBRE

Plus d’infos ici : WWW.BD-AIX.COM