Travaux pont Marcel Roche aux Milles

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

En raison de l’affaissement des terres du remblai d’accès sud, le pont Marcel Roche sera en travaux à partir du mois de juin. La circulation des véhicules y sera interdite, un itinéraire de déviation sera mis en place.

Le pont Marcel Roche s’apprête à faire l’objet d’un grand chantier de sécurisation.

Fermé par mesure préventive à la circulation des véhicules de plus de trois tonnes et demie depuis l’été dernier, l’accès à l’ouvrage sera à partir du mois de juin, ouvert uniquement aux piétons et cyclistes.

Plusieurs entreprises interviendront dans le cadre de cette phase de dévoiement des réseaux de gaz, d’eau, d’électricité et télécoms qui devrait prendre fin pendant l’été.

De septembre à décembre, le pont sera coupé à toutes formes de circulation.
Durant cette période, le chantier battra son plein, avec la consolidation de l’accès sud, celui situé côté village, sujet à un affaissement. Le chantier prévoit la création d’une dalle de 22 mètres de long portée sur micropieux, allant jusqu’à 16 mètres de profondeur. L’opération sera réalisée depuis le dessus du pont, avec toutes les précautions nécessaires pour minimiser les nuisances sonores.

Un plan, de circulation provisoire sera mis en place pour continuer de maintenir la liaison entre le village et le quartier Monclar, situé sur l’autre rive de l’Arc. Cyclistes et piétons emprunteront la passerelle située près de l’ancienne salle des fêtes, les véhicules devront quant à eux passer par l’avenue Célestin Bressier et le boulevard du Général Paul Angenot.
Peur ceux qui souhaiteront se rendre dans le pôle d’activités, ils devront passer par le chemin Guigou.