Ouverture des jeux aquatiques

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Avis aux parents : les enfants peuvent dès à présent se rafraîchir et s’arroser gaiement avec les installations aquatiques qui viennent d’ouvrir sur les Cités Beisson et la Pinette ainsi qu’à la Duranne.

A partir du 28 juin, les jeux d’eaux sur le Parc Vilers seront également mis en service.

Rappelons que les jeux d’eau sont accessibles aux enfants dès l’âge de 2 ans. Ils sont alimentés de 9h à 21h par l’eau potable de la Ville. Comme chaque année, leur fermeture n’interviendra que la première semaine de septembre.

La municipalité Aixoise a par ailleurs décidé d’anticiper les canicules précoces en ouvrant plus tôt l’an prochain, dès le 1er juin 2022.

Les quatre installations aquatiques de la Ville

La cité Beisson : Avenue Vincent Auriol/René Coty

L’aire de jeux aquatiques fait 80 m2, les jeux se composent de jets d’eau intégrés dans la plate-forme en béton lissé, mais aussi de canons à eau et de mâts avec des buses intégrées. Les jeux aquatiques permettent à 30 à 40 enfants de jouer en simultané.
Des capteurs au sol déclenchent l’activation des jeux, les enfants appuient sur les 2 capteurs avec les pieds et les jeux d’eau se mettent en route. Les enfants peuvent y jouer à partir de 2 ou 4 ans.

La Pinette : Chemin de Beauregard

Il s’agit d’une petite plate-forme de 30 m2 environ, sur laquelle deux jeux d’eau ont été posés, un mini-champignon avec des jets d’eau et une turbine en forme de mât avec des jets incorporés. Les enfants peuvent y jouer à partir de 2 ou 4 ans.

ZAC La Duranne : Avenue Nicolas Copernic

La plate-forme aquatique ou se trouvent les jeux d’eau fait 140 m2. Ces derniers sont destinés aux enfants à partir de 2 ans. Les jeux d’eau (une quinzaine environ) se composent de jets intégrés dans la plate-forme aquatique en béton lissé, d’arceaux avec des buses intégrées, de canons à eau et d’un grand mât avec des sceaux qui basculent sous le poids de l’eau.
De 30 à 50 enfants peuvent jouer en simultané sur le site.

Parc Vilers : Avenue Saint-John Perse/Avenue Marcel Pagnol

La plate-forme aquatique en béton lissé fait 200 m2 et il y a 24 jeux d’eau sur le site. Des jets intégrés dans la plate-forme, des canons à eau, des jeux d’eau en forme d’escargots ou de grenouilles, une plante géante avec des jets, etc...
De 40 à 60 enfants peuvent jouer en simultané sur ce site.