Objectif second semestre pour le complexe sportif

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Après des travaux nécessaires de sécurisation autour du site, la réalisation du grand complexe sportif de la Duranne va pouvoir démarrer cette année.
Le quartier l’attend, il a été décidé par la Ville d’Aix, un jury a fait le choix du projet lauréat signé Christophe Gulizzi, co-architecte de l’Aréna du Pays d’Aix. Mais le lancement de la construction du complexe sportif de La Duranne a été retardé l’an dernier par le Covid et la prise en compte par le Département - en charge de la RD543 - d’une demande régulière de la Ville portant sur une plus grande sécurisation de cet axe, où la vitesse des automobilistes est trop grande et les raccordements trop dangereux.
Le Département a accepté de prendre en charge la réalisation d’un grand rond-point central au niveau du complexe sportif et de la rue du Dr Aynaud. Il permettra de diminuer les nuisances sonores, de limiter la vitesse et d’aménager des équipements de sécurisation, feux, trottoirs et voies cyclables.

Terrain de foot et salle multisports

Les travaux de réalisation du complexe sportif, baptisé Henri Michel en hommage à ce grand nom du football né à Aix, commenceront au second semestre. L’ensemble répondra aux attentes d’un quartier de près de 10 000 habitants, riche d’un important réseau associatif et sportif. Le complexe occupera un terrain de 1,2 hectare, à flanc de coteau, offrant à la fois un signal architectural et un trait d’union entre les parties haute et basse du quartier. Le projet, porté par l’entreprise générale Bec Construction Provence sous le contrôle de la Semepa, comprend un terrain de football avec pelouse synthétique et gradins, un parking et un ensemble bâti de 2000 m², où l’on trouvera un très lumineux gymnase, un mur d’escalade intérieur, une salle polyvalente multisports et des vestiaires.
Le programme sera labellisé Bepos, bâtiment à énergie positive et particulièrement attentif à son insertion paysagère.