MÔMAIX, l’aventure continue !

Dernière minute !
Le conservatoire Darius Milhaud propose "Histoire de La musique en 66 Minutes", dimanche 28 novembre 11 h Auditorium – Campra

L’Histoire de La Musique en 66 Minutes nous immerge dans trois grandes périodes de l’évolution du langage musicale : l’âge classique autour de Bach, Mozart et Beethoven ; le romantisme de Schubert, Rossini puis Wagner ; le monde moderne avec Debussy, Stravinsky et enfin Ravel.

En complicité avec les musiciens de l’Ensemble Télémaque, porté par la mise en scène déjantée d’Agnès Audiffren, un comédien - Olivier Pauls - voyagera dans le temps à la recherche du plus grand de tous les compositeurs.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

[(Un artiste ayant eu un accident, le spectacle "Le Carrousel des moutons" prévu le 20 octobre à 15 heures à l’amphithéâtre de la Verrière est annulé et remplacé par le spectacle "Jonglage percutant" de la compagnie "Les frères Colle". Voir ici

Du 16 octobre au 23 décembre 2021

40 spectacles
À partir de 1 an.

La ville d’Aix-en-Provence propose la 15ème édition de Mômaix, festival à destination des familles, qui se déroulera dans quatorze lieux culturels à Aix-en-Provence entre le mois d’octobre et le mois de décembre 2020.

Au cœur des missions de service public dans l’accès à la culture pour tous, Mômaix à la fois dispositif de médiation culturelle et festival « jeune public » a été imaginé comme un champ de partage, une opportunité de rencontre avec l’expression artistique, un lieu d’expression du meilleur de l’écriture et de la création pour la jeunesse. Textes classiques revisités ou écritures contemporaines, le rire et les émotions vont se mélanger dans les arts du cirque, la danse, la musique et le théâtre.

Les lieux culturels partenaires :

Téléchargez le programme Mômaix

Le programme complet en version papier est également disponible au :

- Bureau information culture (BIC), 19 rue Gaston-de-Saporta.
- Hôtel de Ville et les mairies annexes ainsi qu’à l’Office de tourisme et au musée Granet.
- Dans les centres sociaux et structures de proximité : centre Albert Camus, La Provence, Les Amandiers, Aix-Nord, Jean-Paul-Coste, La Grande Bastide, Marie-Louise-Davin (Puyricard), La Maison de Quartier La Mareschale, Château de l’Horloge, Jean-Paul Coste.
- Bibliothèque Méjanes et ses annexes et la Bibliothèque Éducative Paul Cézanne

Renseignements :