Les projets cyclables de rentrée

Le réseau cyclable aixois continue de se développer, plus de trois kilomètres de pistes sont en cours de création

Dans le cadre de la volonté affichée par la Ville de valoriser les modes de déplacement doux évoqués, plusieurs projets cyclables sont programmés pour ces
prochains mois.

Parmi eux, un trottoir et une nouvelle piste cyclable de 300 mètres seront créés courant de ce premier trimestre 2021 dans les quartiers ouest de la Ville, sur la route d’Eguilles, entre les chemins de Granet et celui de Vitalis.

La Ville vient aussi de lancer un marché pour la réalisation courant du deuxième trimestre, d’un autre tronçon de 800 mètres entre l’avenue de Bredasque et la chapelle Saint Mitre.

Dans les quartiers sud, une autre piste dédiée au vélo est actuellement en cours de création sur la RD 9, également appelée route des Milles.

Inscrit dans le cadre du plan d’investissement relatif aux aménagements cyclables initié par le Département, cet aménagement bidirectionnel long de plus de deux
kilomètres permettra de relier le Domaine de la Grassie à Barida où il y a toujours un projet d’aménagement d’une ZAC de 270 logements sur une zone de 30 hectares.

Cette piste longera la résidence du même nom et le Domaine de l’Hippodrome
et se terminera provisoirement au niveau du parc relais Barida qui devrait voir le jour d’ici deux ou trois ans.

Le chantier prévoit également un cheminement piéton, la fin des travaux est prévue pour le mois de mai.