Le village de Luynes, solidaire avec l’Ukraine

Archive

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Après l’éclatement du conflit entre la Russie et l’Ukraine, des milliers d’Ukrainiens ont décidé de quitter leur pays pour sauver leurs vies, au prix du déracinement.

De nombreuses initiatives ont très vite vu le jour à travers le monde pour aider ces réfugiés qui sont pour la plupart, partis avec le strict minimum vital.

Aix n’a pas dérogé à cet élan de solidarité. Créée par Luka Lifa Zouadi, un jeune Puyricardien, l’association We Are Ukraine, a ouvert une antenne au cœur du village, dans un local situé sous la mairie annexe.
Son but est d’y accueillir les familles ukrainiennes hébergées dans le pays d’Aix pour leur offrir des vêtements, fruits de la générosité des Aixois.
Animée par des bénévoles de différentes nationalités, l’association écoute et oriente aussi les réfugiés vers des structures partenaires, qui leur offriront un accompagnement et une aide dans les démarches administratives.

Une cagnotte en ligne a également été ouverte afin de collecter des fonds qui serviront à acheter des médicaments pour les envoyer en Ukraine.

Plus d’informations sur www.weareukraine.fr