La Maison de l’Etudiant vide son dressing !

Action partenariale et solidaire en direction des étudiants

La Direction Jeunesse de la Ville d’Aix-en-Provence démarre l’année 2022 avec dynamisme en proposant une action à destination des étudiants. En partenariat avec l’association « Une Image Pour Tous », la Maison de l’Étudiant propose un vide-dressing et offre des séances personnalisées de conseil en image et communication le mercredi 19 janvier de 10h à 16h, en libre accès au 37 Boulevard Aristide Briand.

La manifestation est destinée aux porteurs d’une carte d’étudiant ou de service civique. Inscriptions ouvertes à partir du 10 janvier !

L’objectif de cette action partenariale et solidaire est de permettre à tous les étudiants de découvrir un espace où ils pourront se procurer des vêtements femme / homme, de saison, issus de dons de particuliers, tendance et de qualité, à des prix réduits (ex : 1 ou 2 € pour un pull, 4 € pour une veste…). Ils pourront bénéficier également sous certaines conditions de dons gratuits de vêtements et d’accessoires.

A noter également, lors de cette première édition, la présence de conseillères en image. Que ce soit pour préparer un entretien, un oral, ou simplement reprendre confiance en soi après une longue période d’isolement, les conseillères seront là pour apporter conseils et accompagnement gratuits (colorimétrie, morphologie, style, posture …).

Les ateliers seront animés par l’association Une Image pour tous, avec le soutien de la Ville d’Aix-en-Provence, et accessibles gratuitement après inscription dès le 10 janvier sur le mail suivant : uneimagepourtous@gmx.fr

Un espace collecte, géré par l’association Une Image pour Tous, sera également disponible toute la journée, en prévision du vide-dressing de printemps (vêtements lavés et repassés, en bon état).

Les mesures sanitaires seront respectées :
- Port du masque obligatoire.
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
- Pass sanitaire obligatoire.
- Vêtements et accessoires du vide-dressing lavés et désinfectés.

Retrouvez nous à la Maison de l’Étudiant :
37 Boulevard Aristide Briand - 13 100 Aix-en-Provence.

PDF - 6 Mo