Finir l’été en fanfare avec Musique dans la rue

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Du 20 au 28 août, le festival Musique dans la rue fera résonner la ville de fanfares, de concerts et de récitals

Du 20 au 28 août prochain, l’édition 2021 fera la part belle aux découvertes et aux sites inattendus, harmonisés comme le veut le Festival, avec les partenariats fidèles et les lieux incontournables d’Aix-en-Provence.

Les professeurs du Conservatoire Darius Milhaud constituent toujours le socle des propositions des concerts de musique de chambre et de récitals dans le Cloître des Oblats sur le Cours Mirabeau.

Le Festival « Les Nuits Pianistiques » s’installe à nouveau pour 4 jours dans la Cour des Poissons du Lycée du Sacré-Coeur avec une belle équipe de jeunes solistes à l’avenir très prometteur.

Afin d’enrichir encore le programme également durant certains après-midis, deux jolies chapelles, celles des Oblats et du Lycée du Sacré-Coeur, permettront d’écouter de la musique vocale sacrée et du répertoire baroque dans la fraîcheur de ces édifices à l’acoustique particulièrement bien adaptée à ces musiques.

Une proposition spécifique en matinée pour « jeune public » en famille autour des Scènes d’Enfants Op. 15 de Robert Schumann pour piano, avec un conteur qui permettra aux plus jeunes d’entrer dans un univers onirique au travers de ces petits bijoux de sensibilité romantique.

De nouvelles fanfares feront leurs premières apparitions dans les rues d’Aix-en-Provence aux côtés de groupes fidèles et toujours appréciés dans des éditions précédentes.

Renseignements au 04 42 91 99 19

Pour voir le programme, cliquez ci-dessous

PDF - 1.1 Mo
Le programme de Musique dans la rue