Des taxis gratuits pour les séniors isolés

Transport gratuit en taxi pour la vaccination des séniors qui ne peuvent se déplacer

La Ville d’Aix-en-Provence, en collaboration avec le Syndicat des artisans du taxi Aixois (STAT) et l’Association des taxis radio Aixois (ATRA) propose désormais un transport aller-retour gratuit pour la vaccination des séniors ( + de 75 ans) qui ne peuvent se déplacer.

La Direction santé publique et handicap met ainsi en relation les personnes ne disposant pas de moyen de locomotion - personnes isolées, sans ligne de bus à proximité ou qui ont des difficultés à se déplacer par exemple - avec les taxis aixois qui sont particulièrement sensibilisés à cette problématique.

En solidarité avec la population Aixoise, les taxis ne factureront aucune course.

Rappelons que les véhicules sont équipés de parois en plexiglas et régulièrement désinfectés. Les chauffeurs quant à eux portent un masque chirurgical. La Mairie a par ailleurs créé un arrêt taxi devant le centre de vaccination, au Val de l’Arc.

A noter que les taxis, profession réglementée, ont dès le premier confinement participé au transport des personnels soignants. Ils ont également apporté des courses de première nécessité à des personnes vulnérables.

Plus d’informations : 04 88 71 74 75 (Direction de la santé publique et handicap)