Cellule de crise du mardi 19 janvier - Point de situation

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Une cellule de crise se tient chaque semaine à l’Hôtel de Ville afin d’établir un état des lieux de la situation sanitaire aixoise mais aussi pour coordonner la continuité des moyens et services proposés aux Aixois.

CELLULE DE CRISE DU MARDI 19 JANVIER 2021

La cellule de crise s’est tenue salle des États de Provence de l’Hôtel de Ville sous la présidence du maire d’Aix, Maryse Joissains Masini en présence des élus, Sophie Joissains, Marie-Pierre Sicard Desnuelle, Laurent Dillinger et Sylvain Dijon, du directeur du Centre Hospitalier d’Aix, Nicolas Estienne, du commissaire Jean-Noël Brua, d’un représentant du CCAS et de hauts fonctionnaires de la mairie.
L’opposition municipale a été représentée par Marc Pena et Philippe Klein en seconde partie de réunion.

POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE

- 66 patients sont hospitalisés (hors services de réanimation) : 54 au Centre Hospitalier d’Aix, 6 à l’Hôpital privé d’Aix, 6 au sein de la clinique Axium.

- 31 patients sont hospitalisés au sein des services de réanimation 15 au Centre Hospitalier d’Aix, 12 à l’Hôpital Privé de Provence et 4 au sein de la clinique Axium.

- Hier, pour la première journée de la campagne de vaccination organisée au Val de l’Arc, 40 doses de vaccins ont été utilisées pour 238 personnes dont 18 professionnels de santé.

Aujourd’hui, mardi 19 janvier, près de 300 personnes ont été vaccinées.