C’est Sud et c’est bientôt !

Les 2 et 3 juillet prochains, pour sa 20ème édition, C’est Sud revient et change ses habitudes. Cette année, c’est au théâtre de Verdure que la manifestation se tiendra !

Depuis sa création, rendez-vous  était donné  durant trois jours, le week-end de Pentecôte, sur le cours Mirabeau, et dans les places et cours des hôtels du centre-ville.

Le programme de C’est Sud

En 2020, la crise sanitaire est passée par là avec sesconfinements et la fermeture des lieux culturels. Alors, tout un foisonnement de spectacles, concerts, visites virtuelles d’expositions en ligne a vu le jour.

Pour garder le contact, les réseaux sociaux et le web ont été investis à coup de captations, de retransmissions, ou de web TV. Mais toutes ces expériences, si utiles et nécessaires ne peuvent remplacer l’émotion du contact direct, car le spectacle vivant se joue sur une scène, non sur un écran.

Aussi, pour cette année 2021 si spéciale qui tente la reprise, C’est Sud se déroulera les 2 et 3 juillet à l’amphithéâtre de Verdure au Jas de Bouffan - parc Vilers, où les conditions d’accueil, en raison des contraintes sanitaires, seront davantage sécurisées.

Et la recette ne varie pas : avec plus de 20 propositions artistiques, le visiteur pourra déambuler au rythme d’une programmation pluridisciplinaire et ambitieuse faisant du parc Vilers, le temps d’un week-end, une immense scène à ciel ouvert.

Au-delà des spectacles, C’est Sud illustre plus que jamais l’engagement des directions de l’Education et de la Culture de la Ville d’Aix en faveur des familles.

Entrée libre sans réservation.

Attention, "DJAB CABARET BLASTER" qui devait ouvrir la manifestation, vendredi, à 19h, a été remplacé par la Compagnie Art-Track | BIRTH

Première création chorégraphique de Grichka Caruge, précurseur du mouvement krump en Europe, Birth est un spectacle pour quatre interprètes. En rassemblant la danse académique et celle de rue, Grichka crée un spectacle teinté d’une authenticité et d’une énergie unique. Il donne à voir comment la danse révèle des personnalités et puise dans les intériorités pour en sortir force et inspiration brutes. Birth, c’est aussi différents characters qui se rencontrent et s’accordent dans un discours commun : l’individualité de chacun finit par devenir une partie essentielle au groupe. À l’instar du ballet, chaque originalité finit par trouver sa place dans un ensemble harmonieux, coordonné et chorégraphié.
(ciearttrack.com)

Plus d’infos : 04 42 91 99 19