Rechercher
Education
Mots clés

Tarte au poulet et aux brocolis

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 pâte brisée,
- 300 g de blancs de poulet,
- 150 g de blancs de poireaux,
- 200 g de poivrons rouges,
- 250 g de brocolis,
- 5 œufs,
- 25 cl de lait,
- 150 g de fromage blanc à 40%,
- 2 crottins secs,
- sel, poivre

1- Emincer les blancs de poulet. Laver et émincer les blancs de poireaux. Faire cuire le poivron 20 minutes sous le gril du four, lui ôter la peau et les filaments et le couper en cubes.

2- Plonger les brocolis et les poireaux 5 minutes dans de l’eau bouillante. Egoutter et laisser refroidir.

3- Tapisser un moule à tarte de la pâte brisée. Piquer le fond de tarte avec les dents d’une fourchette.

4- Répartir sur le fond les brocolis, les poireaux, le poivron et le poulet.

5- Dans une jatte, fouetter les œufs avec le lait et le fromage blanc. Saler, poivrer. Répartir cette crème sur la garniture. Râper les crottins avec une râpe à gros trous et en parsemer la garniture.

6- Faire cuire 30 à 40 minutes à four préchauffé à 210°C. Servir chaud dans le moule.

Mairie d'Aix-en-Provence, Hôtel de Ville - Place de l'Hôtel de Ville - 13616 Cedex 01 - Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 94 92 - Cont@ctez-nous
Site officiel de la mairie d'Aix-en-Provence, tous droits réservés 2008 mairie d'Aix-en-Provence - Optimisé pour une résolution 1024 x 768, nécessite les plug-ins suivants : Adobe reader, Adobe flash player.