Toute pose de mobilier urbain doit être validée techniquement et autorisée au préalable par le service en charge de la circulation et du stationnement .
Pour l’ensemble des voies gérées par la Ville , vous devez vous adresser au service suivant pour l’accord technique préalable et l’autorisation :
Direction Circulation et Stationnement
13616 Aix-en-Provence
Tél. : 04.42.91.90.13 - 04.42.91.90.29
Au vu de l’accord de ce service et si nécessaire, la permission de voirie sera délivrée par le service suivant :
Direction gestion voirie
12 rue P. et M. CURIE
13616 Aix-en-Provence
Tél. : 04.42.91.96.76 - 04.42.91.95.86
Ce même service sera en charge de la partie organisation du chantier (police de roulage) en liaison avec l’entreprise chargée des travaux.
Un imprimé est à votre disposition à retirer à la Direction Gestion Voirie ou par téléchargement. Cette demande est à déposer 10 jours avant la date envisagée de début des travaux. Les dossiers incomplets seront systématiquement rejetés.
Prescriptions techniques et administratives :
Les dispositions du Règlement Général de Voirie et de l’arrêté de coordination des travaux de la Ville d’Aix en Provence doivent être strictement respectées notamment pour l’obtention des autorisations nécessaires selon le cas, préalablement à l’ouverture du chantier :
Permission de voirie
Permis de Stationnement
Autorisation d’ouverture de chantier
Arrêté de circulation et ou de stationnement (police de roulage). et pour l’accomplissement des formalités techniques règlementaires
Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT)
Demande de Renseignement (DR)
L’occupation du domaine public peut être soumise au règlement de droits de voirie selon le cas.
Avant tous travaux et pour toute information vous pouvez contacter utilement les gestionnaires et concessionnaires de réseaux .

flux rss




