A l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, le réseau de santé Sida Hépatites Addictions (S.H.A.) a tenu toute la journée du 1er décembre un stand d’information et de prévention sur le cours Mirabeau, à Aix-en-Provence.
Alors que la pandémie se stabilise à l’échelle mondiale et en France, l’Institut de veille sanitaire a révélé récemment que les Bouches-du-Rhône était le premier département de la Région pour le nombre de personnes atteintes du VIH/sida et que le nombre de séropositivités avait augmenté, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, de 18% depuis deux ans.
Afin de sensibiliser à l’importance du dépistage, la Ville avait également mis à disposition un espace au sein de l’office de tourisme où les membres du réseau S.H.A. et une infirmière du centre hospitalier du Pays d’Aix ont proposé toute la journée des tests anonymes et gratuits. Plus de 120 personnes se sont ainsi rendues sur le stand dans la journée pour un dépistage rapide.

flux rss


