Du 12 avril au 15 juin 2012 pour la rentrée 2012/2013
Inscription en cours pour l’année scolaire 2011/2012
Direction des affaires scolaires - Mairies annexes
Tous les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription. Les admissions seront déterminées en fonction de la capacité d’accueil des réfectoires. Les nouveaux arrivants sur la commune après cette date pourront déposer leur dossier dans les mairies annexes jusqu’au 12 Août 2011, et à la Direction des Affaires Scolaires jusqu’à la rentrée Scolaire.
Deux formules d’inscription :
Inscription régulière : elle concerne les enfants qui prennent un ou plusieurs repas par semaine de façon régulière. L’abonnement débutera le premier jour de classe de l’année scolaire. Toutefois la date d’inscription pourra être différée sur demande écrite.
Inscription occasionnelle : elle concerne les enfants prenant leur repas au restaurant scolaire irrégulièrement. Les repas devront être commandés 48 heures avant la prise du déjeuner, par courrier ou par fax à l’aide d’un formulaire mis à disposition à la Direction des Affaires Scolaires et selon les délais suivants :
Si je commande le repas avant le lundi 12H mon enfant pourra manger le jeudi
Si je commande le repas avant le mardi 12H mon enfant pourra manger le vendredi
Si je commande le repas avant le jeudi 12H mon enfant pourra manger le lundi
Si je commande le repas avant le vendredi 12H mon enfant pourra manger le mardi
Attention : les jours fériés décalent ces délais autant que nécessaire.
Facturation :
Tout repas commandé à l’inscription administrative sera automatiquement facturé. Seront décomptées les journées d’absence à partir de deux jours scolaires consécutifs au vu d’un justificatif médical et les journées de sorties scolaires.
Gestion de votre abonnement :
Tout au long de l’année vous pouvez sur demande écrite :
Annuler l’abonnement de votre enfant : la facturation sera modifiée à partir de la date demandée.
Modifier les jours d’inscription : exemple : lundi à la place du vendredi
Modifier votre abonnement : changer le nombre de jours (augmentation ou diminution) / changer le type d’abonnement (passage du régulier à l’occasionnel ou de l’occasionnel au régulier)
Toutes ces modifications seront prises en compte sur demande écrite précisant le nom de l’école, le nom de l’enfant, la date de prise d’effet (au moins 48h à l’avance selon les délais ci- dessus). La facturation sera modifiée à partir de la date d’effet demandée.
Pièces justificatives à fournir :
photocopie quittance EDF ou loyer de moins de 3 mois
photocopie CNI du premier responsable
un RIB du premier responsable
Tout dossier incomplet ne sera pas traité, il sera renvoyé aux familles.
Tout enfant non inscrit ne sera pas admis à fréquenter le restaurant scolaire à la rentrée scolaire.
L’inscription sera traitée en fonction de la capacité d’accueil du restaurant scolaire.
Elle sera confirmée à la rentrée par affichage à l’école.
Voir aussi :
Les inscriptions à l’école
Le formulaire d’Inscription pour l’année scolaire 2011/2012
Le formulaire d’Inscription pour l’année scolaire 2012/2013
Direction des Affaires Scolaires
19 rue Lisse St Louis - Aix-en-Provence
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h00 (vacances scolaires comprises)
Tél. : 04 42 91 95 39 ou 04 42 91 95 25
Fax : 04 42 91 91 07

flux rss



