Rechercher
Institution
Mots clés
Puce Institution Puce Finances Puce Budget 2010

Budget 2010

Maîtrise de la fiscalité et de la dette

Le budget 2010 traduit la volonté politique de Maryse Joissains de réduire la dette sans augmenter les impôts. Un engagement qui devrait être tenu jusqu’à la fin du mandat.
En dépit de la crise et à la différence de la plupart des collectivités, la Ville d’Aix-en-Provence, réussit à accroître cette année les investissements. Elle reste l’une des rares villes française à avoir stabilisé sa fiscalité sur une aussi longue période ( bientôt dix ans).

Aix-en-Provence
Augmentation des investissements
- Les dépenses d’investissement se maintiennent à un niveau soutenu : plus de 41 millions d’euros (en progression par rapport à l’an dernier)
- Une somme à laquelle il faut ajouter plus de 24 millions d’euros (contre 19 en 2009) d’investissements réalisés par les budgets annexes et les 9 millions d’euros d’investissements réalisés par la Communauté du Pays d’Aix.
- Au total, l’investissement public pour 2010 représente plus de 74 millions d’euros.

La dette des aixois diminue
- Le capital de la dette restant dû est passé de plus de 152 millions d’euros en 2003 à moins de 118 millions en 2009 (réduction de plus de 22 % en six ans)

Mairie d'Aix-en-Provence, Hôtel de Ville - Place de l'Hôtel de Ville - 13616 Cedex 01 - Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 94 92 - Cont@ctez-nous
Site officiel de la mairie d'Aix-en-Provence, tous droits réservés 2008 mairie d'Aix-en-Provence - Optimisé pour une résolution 1024 x 768, nécessite les plug-ins suivants : Adobe reader, Adobe flash player.